En 2022, le monde entier s'est mobilisé autour de l'Ukraine pour soutenir sa lutte contre l'agression russe au nom de la Paix.
Cependant, les crimes de guerre russes se poursuivent chaque jour en Ukraine: attaques contre des écoles, des infrastructures médicales et critiques, détentions arbitraires, enlèvements et tortures – tout cela doit cesser.
L'impunité de ces crimes entraîne encore plus de crimes.
Mais vous pouvez vous joindre à nous pour garantir la Justice.
En soutenant les garanties de sécurité pour l'Ukraine.
En soutenant l'obligation de rendre des comptes pour les crimes de guerre.
Ces grandes choses peuvent être réalisées par de petites actions.
Consultez notre section "Actions" pour connaître les gestes simples que vous pouvez poser pour contribuer à la Justice pour l'Ukraine.
Le début de l'agression russe à grande échelle en Ukraine en février 2022 a clairement démontré que nous vivons aujourd'hui dans une situation où le droit ne fonctionne pas.
Les soldats russes enfreignent quotidiennement toutes les règles internationales: ils détruisent des bâtiments résidentiels, des écoles, des églises, des hôpitaux et des musées. Ils tirent sur les couloirs d'évacuation. Ils torturent les gens dans les camps de filtration. Ils emmènent de force les enfants ukrainiens en Russie. Ils interdisent la langue et la culture ukrainiennes. Ils enlèvent, violent, volent et tuent dans les territoires occupés.
voir plus